Les familles doivent revenir au centre des préoccupations individuelles et collectives, en Occident
La famille est le projet collectif que l'Occident doit prioriser pour assurer sa prospérité, sa pérennité (voire, sa survie) ainsi que son expansion vers divers degrés de pleine réalisation des potentiels propres aux familles.
Tous les modèles peuvent coexister en synergie dans l'écosystème social mais l'emphase-première doit aller aux familles pour permettre à nos descendances d'exister, de croître et d'insuffler-vie dans les aspirations qui sont les nôtres.
Que les Occidentaux choisissent une vie en solo, en couple, en unité reconstituée ou en unions flexibles (hétéro ou homosexuelles) ne fait qu'ajouter à nos aspirations, en autant que les unités familiales nucléaires puissent demeurer au centre des stratégies pérennisto-réalistes des Occidentaux.
Chacun demeure libre de ses choix.
Mais est-ce que l'agenda pro-trans à l'encontre des enfants, pro-drag-ci ou ça ou pro-perversions-du-moment (avec l'obsession du sexe enseigné aux très jeunes enfants) avancent vraiment nos collectifs occidentaux ou est-ce que ça nous fracture?
Vos réflexions n'ont JAMAIS été sollicitées et pourtant, des agendas venus d'ailleurs ont bouleversé nos valeurs, nos sensibilités et nos préférences.
Votre voix aurait-elle été intentionnellement ignorée à la faveur d'idéologies et de dogmes?
Et dans ce vacarme de fractures, aurions-nous été éloignés de nos instincts, de nos rêves et de nos espoirs de poursuites de bonheurs que l'on s'aménage, pour soi et entre nous?
Ça mérite réflexion, non?
Ceci dit, socialement, à mon sens (et c'est très personnel), perdre l'institution de la famille -- surtout dans sa version actualisée à nos préférences et à nos aspirations -- pourrait représenter une perte qui aurait d'importantes incidences, pour nos progénitures, aussi bien celles qui grandissent que celles à venir.
Il ne faut plus avoir peur d'appuyer, de valoriser et de célébrer les familles nucléaires.
Pourquoi?
Parce que sans les familles, sans les enfants et sans l'espoir qu'ils sous-tendent, que restera-t-il de l'Occident, après nous?
Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=6550