Non, les logements de Mark Carney ne sont pas forcément "abordables"
Au Canada, en matière de logement et de "Maisons Canada", tout tourne autour du mot "abordable".
Mais est-ce vraiment le cas?
Voici ce que vous devez savoir...
La "petite passe-passe du coyote-de-Davos" que je vais vous expliciter, ci-après, va QUAND MÊME faire grimper les prix des "logements (probablement modulaires) de Mark Carney" avec nos milliards qu'il annonce vouloir usurper pour sa supercherie de "Maisons Canada".
Et l'entourloupette, sur fond de fausse "abordabilité", tient en cette phrase (et le "30%" qu'elle explique):
"Le nouvel organisme utilisera la même définition du mot abordable que la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), qui considère qu'un logement est abordable s’il coûte moins de 30% du revenu avant impôt d'un ménage."
https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=6450
30% du revenu avant impôt.
https://logement-infrastructure.canada.ca/bch-mc/index-fra.html
Qu'est-ce que ça veut dire, exactement?
Et bien, ça veut dire qu'un ménage avec deux revenus de 40 000 $ (soit un total de 80 000 $ brut par année) ne devrait pas consacrer plus de 30% de ce montant, soit 24 000 $ par an, à ses coûts de logement pour respecter la définition de l'abordabilité de la SCHL.
24 000 $, par an.
Méga-ouch.
Et ça, ce serait considéré "ABORDABLE", par Mark Carney et ses mercenaires mondialistes qui jouent à emberlificoter les peuplades, d'un océan à l'autre et en priorité ceux qui se promènent encore avec les coudes dans les airs!
https://www.cmhc-schl.gc.ca/professionnels/innovation-et-leadership-dans-le-secteur/expertise-de-lindustrie/logements-abordables-/a-propos-du-logement-abordable-/a-propos-du-logement-abordable-au-canada
Ainsi, concrètement, pour ce ménage que je vous offre en exemple, un logement est abordable si la somme des dépenses reliées au logement (loyer ou versements hypothécaires, taxes municipales, chauffage, électricité, etc.) ne dépasse pas 2 000 $ par mois.
Si le ménage loue: Leur loyer (toutes charges comprises) ne devrait pas dépasser 2 000 $ par mois pour être considéré comme abordable.
Et...
Si le ménage est propriétaire: Le total de l’hypothèque, taxes et services (chauffage, électricité, etc.) doit également rester sous 2 000 $ par mois.
Et si le couple est plus riche, la même logique du 30% demeure à savoir qu'avec un revenu annuel total de 160 000 $ brut celui-ci peut consacrer jusqu'à 48 000 $ par an (30% de 160 000 $), soit 4 000 $ par mois à ses frais de logement pour respecter la définition de l'abordabilité de la SCHL.
48 000 $... par an!
Woup-de-laï!
C'est à se demander qui va honnêtement aller prétendre qu'à ce montant, c'est "abordable"... surtout que les 160k$ bruts vont vraisemblablement être imposés à hauteur d'environ 50% et qu'il y aura (ensuite) les taxes et les (nombreux) autres frais à payer!
Alors, ce 48k$ "abordable", annuellement, en réalité, s'avère être l'équivalent d'un proverbial collier-étrangleur pour un chien.
Plus le chien gagne d'argent, plus le 30% s'élève, ce qui revient à une forme de désincitatif à essayer de gagner plus, au sens large, dans un ménage.
C'est ultra-pervers.
Comme à peu près toutes les autres manigances fiscales de la libéralitude mondialiste d'Ottawa qui chasse encore les moulins à vents avec ses lubies comme celle de la "guerre au carbone".
Ce calcul du 30% s’applique à TOUTES les configurations familiales ou types de logements au Canada, conformément à la définition officielle de l'abordabilité.
https://lemr.ca/fr/definition-de-logement-abordable/
https://logement-infrastructure.canada.ca/housing-logement/hna-ebml/template-modele-under-sous-30000-fra.html
Avec les prix des loyers mensuels et des hypothèques qui grimpent en flèche, l'abordabilité, au Canada, devient une sorte de mirage.
Pas surprenant qu'autant de Canadiens peinent à boucler leur budget, mois après mois. Et même quand ça se produit, ils sont (généralement) réputés habiter un logement "abordable" parce que la définition officielle, avec son 30% est tordue et malicieuse.
À force de niaiser les Canadiens avec le mot "abordable", des millions d'entre nous réalisent que ce mot, comme de nombreux autres, a été lâchement militarisé, contre nous.
Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=6451