Que se passe-t-il quand vous mélangez une betterave et un citron dans un mixeur?
Quel délice-santé!
Dans un mixeur puissant, comme le Nutribullet Ultra (que j'utilise) https://amzn.to/4oOmfrB mettez 1 betterave complète pelée avec 1 citron complet, avec la pelure (mais sans les bouts) dans le contenant-à-mélange, avec de l'eau.
Mélangez pendant (au moins) 30 secondes et savourez.
Tout simplement.
Voici les principaux bénéfices auxquels une personne (en santé) peut s'attendre... et ils sont nombreux:
https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?t=4323
Au premier chef, la betterave est riche en antioxydants, vitamines, minéraux et nitrates qui favorisent la réduction de la tension artérielle, améliorent la circulation sanguine, renforcent l’endurance physique, soutiennent la détoxification du foie et favorisent une bonne digestion.
Le citron complète ces effets en apportant une forte dose de vitamine C, renforçant le système immunitaire, aidant à la purification de l’organisme, facilitant la digestion et agissant comme anti-inflammatoire naturel.
Ensemble, ils améliorent l’énergie, aident à éliminer les toxines, soutiennent le fonctionnement cardiovasculaire et peuvent aider à réduire l’inflammation et la fatigue musculaire.
Les effets ressentis sont une sensation de vitalité accrue, une meilleure digestion, une peau plus saine et un soutien général au bien-être corporel.
Choisissez des aliments aussi frais que possible et alimentez la vie en vous, avec cette petite recette ultra-simple qui offre des bénéfices en toutes saisons mais qui semblent toutes avisées en automne.
C'est bien meilleur que des choco-cheapettes d'Halloween et la longue liste de bienfaits a de quoi réjouir... et faire du bien.
Avertissements
Évitez d'en consommer trop régulièrement ou de manière excessive parce que la betterave contient des oxalates, ce qui peut favoriser la formation de calculs rénaux chez les personnes sujettes à ces problèmes.
Le citron, pour sa part, est très acide donc il peut aggraver des reflux gastro-œsophagiens, des brûlures d’estomac ou des irritations gastriques chez les personnes sensibles ou souffrant d’ulcères.
Il est donc conseillé de ne pas consommer cette préparation en excès et d’espacer les prises pour éviter tout effet indésirable.
Les personnes avec des conditions médicales spécifiques (troubles rénaux, gastriques, allergies) doivent demander conseil à un professionnel avant d’adopter ce mélange de façon régulière.
Voilà, c'est dit, à votre santé, chers Amis!
Archive: https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?p=5705#p5705