De l'argent public du Québec pour l'industrie de la guerre
Le 16 septembre 2025, on apprenait que le gouvernement du Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec et des banques peuvent maintenant financer la production de matériel militaire.
https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=6446
Mais derrière cette intention de passer la gratte, aussi large que possible, dans le contexte d'un explosion des dépenses militaires (à nos frais, ici, au Canada et au Québec), il y a l'évidence que les bénéficiaires des largesses étatiques seront, en bonne partie, des étrangers.
Par exemple, des géants étrangers comme Bell Textron et General Dynamics (tous deux ayant comme actionnaires Vanguard, Blackrock, State Street [...]) ou encore Davie (en réalité Inocea, basé à Monaco).
Vous comprenez à quoi sert cette enflure militaire?
C'est un racket d'extraction de richesses du peuple afin d'acquérir des outils de contrôles et de destruction, par les conflits militaires ou par des guerres.
Et il y a encore plus frustrant quand on apprend que la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Christine Fréchette parle d'effervescence (comme si l'effervescence de l'industrie de l'armement était une sorte de célébration économique) de nombreuses entreprises québécoises (ou dit de manière plus juste, ayant des activités au Québec, parce que tout est mélangé, intentionnellement, avec la CAQ mondialiste) et parmi les atouts de la province, il y a les minéraux.
Oui, le Québec compte tirer profit de ses minéraux critiques et stratégiques qui sont très importants pour le secteur de la défense, selon ce qu'a expliqué la ministre Fréchette. D'ailleurs, elle donne l'exemple du titane, présent dans le sous-sol québécois, qui intéresse des entreprises françaises qui veulent se défaire de leur dépendance aux ressources naturelles de la Chine et de la Russie.
Ouf.
Encore un réflexe de colonisé que d'offrir NOS RESSOURCES à des Français plutôt que de les extraire et de les valoriser par nos propres moyens.
Les mondialistes se pistonnent sans fin, grâce aux mercenaires politiques qui se goinfrent dans les mondialitudes, bénéfiques d'abord aux oligarques qui laissent des grenailles aux colonisés sous forme de retenues sur les salaires et autres broutilles alors que les milliards sont (légalement) "extraits" de notre coin du monde pour aller alourdir les poches de multimilliardaires, ailleurs.
Et la cerise sur le sundae, la CAQ qui siffle l'indifférence en regard de son déficit de 11 milliards de dollars pendant que le "BS corporatif" va continuer de fonctionner, à plein régime.
Pour l'industrie de la guerre, cette fois-ci.
C'est tellement regrettable que les milliards ne soient pas plutôt utilisés pour structurer la prospérité pour le plus grand nombre mais encore canalisé pour concentrer la richesse entre des mains oligarchiques (et leurs entourages d'exécutants-mercenaires).
De toute manière, les emplois dans les Forces armées, aussi bien Canadiennes qu'Occidentales, en général, vont de plus en plus à la diversité, en priorité (via des politiques établies, en ce sens).
https://forces.ca/
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/lois-reglements/travail/interpretations-politiques/equite-plan.html
Ça a l'air d'une excellente idée (ironie, évidemment) d'armer ceux qui ne viennent pas d'ici (ou qui viennent d'arriver, avec un statut de "résident permanent" en boni) tout en désarmant les Canadiens.
C'est à se demander si quelqu'un d'autre comprend qui aura le pouvoir, dans un tel contexte.
Et les subsides gouvernementaux du Québec vont aller bénir ces "stratégies de dépenses militaires", à nos frais, en nous faisant croire que c'est "payant".
Ce sera bel et bien "payant", au premier degré mais pour qui et avec quelles finalités?
Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?p=9143#p9143