Canada: une déclaration trilatérale sur les migrants humanitaires et économiques
Encore plus d'immigration!
En date du mercredi, 3 mai 2023, on a appris que le Canada, les États-Unis et l'Espagne mobiliseront des institutions et organisations multilatérales afin de trouver des manières don't elles pourraient appuyer les voies de migration de la main-d’œuvre.
https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5118
Vous ne rêvez pas, le plan de Justin Trudeau pour faire entrer toujours plus d'immigrants au Canada se poursuit.
Et là, on parle d'autoriser davantage de migrants latino-américains déplacés pour des raisons humanitaires et économiques, en plus de promouvoir les possibilités d'emploi auprès des PME.
Les montagnes d'argent qui seront assignées à ces "programmes" n'iront donc pas aux Canadiens qui, dans les faits, paient pour faire venir ceux qui les remplacent.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2023/05/declaration-trilaterale-relative-a-lengagement-conjoint-a-legard-de-lamerique-latine.html
Il est donc question de favoriser le patronat aux frais des Canadiens.
Concrètement, le Canada va renforcer les voies d’accès régulières pour l'Amérique latine ce qui va permettre de limiter les possibilités de hausses de salaires pour les Canadiens (qui devront affronter sans cesse plus de concurrence pour les emplois).
Très payant pour le patronat.
Naturellement, il va y avoir toujours plus de concurrence pour trouver des logements et les besoins en termes de services sociaux et de santé vont aller en augmentant, eux aussi.
Et soyons réalistes, ces courageux travailleurs latino-américains qui viennent ici, notamment pour travailler en agriculture, doivent expédier une part importante de leurs gains à leur famille, en Amérique latine... car ils en ont besoin.
Mais...
Ça veut aussi dire que cet argent gagné par les "travailleurs du Sud" n'est pas dépensée ici ce qui fait qu'on assiste à une sorte de fuite des capitaux qui auraient typiquement été circulés dans notre économie, s'ils avaient été gagnés par un Québécois.
Ceux qui comprennent l'importance de la circulation nationale de l'argent savent que ces fuites de capitaux, incluant l'usage de paradis fiscaux, nous appauvrissent collectivement.
Alors oui, le patronat se frotte les mains et le Parti libéral obtiendra des rivières de dons politiques en remerciement mais les Canadiens, eux, se retrouvent à financer des travailleurs étrangers au lieu de favoriser la population locale, déjà établie au Canada.
Voilà donc une autre annonce mondialiste sortie de manière inattendue via la libéralisterie d'Ottawa, qui comprend les néodémocrates et les bloquistes qui mangent dans la main de Justin Trudeau en votant presqu'invariablement avec lui, sur presque tous les projets de loi.
Les Canadiens vont donc recevoir plus d'immigrants que jamais.
Déjà qu'on a de la misère à bien accueillir ceux qui arrivent déjà, il va falloir faire face aux effets directs et rapides de cette toute nouvelle déclaration trilatérale relative à l’engagement conjoint à l’égard de l’Amérique latine.
--
Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?p=7140#p7140
--