Le dimanche, 16 juin 2024, c'est la Fête des Pères et à tous les hommes qui respirent, inspirent et vivent la droiture, le respect, l'intégrité, l'esprit critique (constructif), le courage, la résilience, l'inventivité et les valeurs afférentes, je vous destine des voeux qui vous confirment ce que vous savez déjà, à savoir que votre volution bienveillante, en cohérence avec votre force-pensée, conditionne et engendre la vie, où que vous soyez ou agissiez.
Naturellement, à mon sens, tout ça se veut intemporel alors de le dire une fois l'an, c'est comme le dire pour tous les jours.
La force-pensée des hommes-devenus-pères me semble être un trésor aussi précieux que celui que l'on retrouve dans le coeur des humains tout aussi uniques et irremplaçables qui permettent aux pères de prospérer, dans la meilleure version d'eux-mêmes.
Le village moule le villageois qui moule le village, à son tour.
Et les pères occupent une place importante dans tout village, d'où l'impératif pour ceux-ci d'adhérer à ce qui, en eux et autour d'eux, favorise l'établissement d'un ordre bon et bien intentionné, en ce monde.
D'inspiration divine et hors-matrice, l'action des pères multiplie sa portée et sa force au contact des mères qui ajoutent à la vie des hommes tout en cultivant des synergies qui ont l'effet d'un terreau fertile pour les enfants qui seront les parents de demain.
Pour les pères qui ne le sont désormais qu'en titre parce qu'ils se sont perdus (ou laissés perdre), cette journée doit servir de rappel de la nature profonde à laquelle il vous appartient de donner vie alors soyez votre propre phare pour guider votre gouverne à bon port.
Ainsi donc, merci aux pères et à tous ceux qui agissent en cohérence pour favoriser les excellences, les complicités, les attentions, les sagesses et les saines habitudes pour rendre à la vie ce qu'elle nous offre, afin de créer cette boucle de création qui honore tant d'aspects de nos vies, incluant ce moment-de-paternité que l'on souligne et célèbre.
Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5825