Oh! Câââ-Na-Daaaa...
Mais non, petit minet, le pays se reconnait mieux sous l'appellation bien davantage d'actualité d'Inflationnistan.
Au cours du seul mois d'octobre 2022, l'IPC a grimpé de 6,9% et ça, c'est avec le calcul ultra-conservateur du gouvernement du Canada et le panier de biens qu'ils choisissent... et modulent.
Dommage que Justin "Jetset" Trudeau vienne tout juste d'envoyer 500M$ de plus au Zelesnkistan en aide militaire et 750M$ à FinDev Canada, pour... on ne sait pas trop... mais à l'étranger, pour l'étranger.
Oui, ça s'est passé sans-même que les Canadiens aient une voix au chapitre de ces décisions d'exportation de nos fonds publics.
Alors oui, on peut bien chanter l'hymne national lors des matchs de hockey ou d'autres événements mais au fond, il faudrait être aveugle pour ne pas voir la dépossession qui a cours, à l'encontre des Canadiens.
--
Archive: https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?t=2365
--
États-Unis: Natalie Winters expose le cartel de Biden qui profite du phénomène de la migration de masse avec la découverte de la participation de Hunter Biden dans le secteur des paiements.
https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?t=2366
Ça vient tout juste de sortir et naturellement, les "grands médias" ne font rien pour que l'information circule.
Au passage, on découvre un autre volet des combines mondialistes qui s'engraissent avec la misère humaine liée aux migrations, largement artificielles et forcées.
Une entrevue qui vient tout juste de paraître sur la chaîne YouTube d'Omerta avec le français Michel Onfray qui ne mâche pas ses mots:
"Ce bateau de migrants, c’est l’arbre qui cache la forêt. Mélenchon est un négrier, la NUPES est négrière. Quand vous allez chercher des gens dans leurs villages pour les faire traverser en échange d’argent, vous êtes un négrier."
L'entrevue complète peut être visionnée, ici:
On peut se demander si le chemin Roxham, au Québec, ne fait pas aussi office de point de passage négrier, exactement comme les bateaux de migrants, vers la France.
Au final, en France comme au Québec, on observe des classes politiques ouvertement complaisantes avec cette brèche béante dans notre frontière.
Michel Onfray ne parle pas du Québec, spécifiquement mais ce qui se passe en France peut aussi être observé, ici, aussi et c'est urgent qu'un débat social de grande envergure puisse avoir lieu sur le thème de l'immigration ...
Le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez , a reconnu mardi, le 22 novembre 2022, que le projet de loi C-11 fournirait en fait des leviers pour inciter les fournisseurs de médias sociaux à modifier leurs algorithmes afin de se conformer à sa réglementation gouvernementale.
https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=4636
Après avoir NIÉ, le trudeauiste Rodriguez reconnait, enfin, à minuit moins-une, que C-11 pourrait avoir pour effet de modifier les algorithmes des plate-formes, comme Facebook, Twitter et YouTube.
C'est énorme et inadmissible.
Une autre trudeauisterie qui dévoile sa véritable intention de censurer les Canadiens qui créent en ligne tout en limitant les choix de ceux qui veulent accéder à ces créations.
#Non& agrave;C11
En direct de Davos, la 1ere étape de ce rituel mondialiste est la cérémonie de remise des prix Crystal, pour honorer "des leaders culturels exceptionnels… pour leur travail de promotion de la conservation de l'environnement, de la sécurité alimentaire, du changement climatique, de la santé mentale et de l'éducation".
https://www.weforum.org/events/world-economic-forum-annual-meeting-2023/
D'un ennui mortel mais utile pour se remettre à jour sur l'obsession wokisante des élites, entre eux et contre nous.
C'est Hilde Schwab qui était pressentie pour remplacer son mari Klaus don't on disait qu'il souffrait d'un "problème de santé" non spécifié mais finalement, il y était, lui aussi.
https://twitter.com/antlwef/status/1614697873790189569
Ainsi, vous pourrez suivre la partie "grand public" de cette messe mondialiste où, naturellement, les jeux de pouvoir ont essentiellement lieu en coulisses.
Les 2 dernières années et demie nous ont montré que nous ne nous connaissons pas vraiment en tant qu’individus, communautés locales, nations ou citoyens du monde.
Lorsque nous acceptons de faire des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord ou de ne pas dénoncer ce que nous savons être faux ou moralement répréhensible, nous participons activement au mal.
C'est la raison pour laquelle il faut toujours choisir d'alimenter le loup blanc en nous parce que dès qu'on baisse notre garde, c'est le loup noir qui est positionné pour se régaler.
À nos dépens, à nous (dans un 1er temps) et souvent contre le meilleur intérêt d'autrui, aussi.
D'où l'importance de conscientiser ACTIVEMENT nos choix et de les filtrer au travers de notre raison et de notre coeur.
Il pourrait être utile pour les médecins et les fournisseurs de soins de santé de se demander:
"Suis-je prêt à passer-outre l'obtention d'un consentement réellement éclairé de mes patients et ainsi potentiellement nuire à ceux-ci afin de conserver mon permis, mon revenu et mon réseau de collègues?" Puis, de réfléchir à cette question pour ensuite revoir le film des actions qu'ils ont choisi de poser, au cours des 2 dernières années.
Le but n'étant pas que ces gens se culpabilisent inutilement mais qu'ils prennent conscience de leurs choix.
Tant que des humains vont prendre à la légère leur serment de ne pas faire de mal, on devra confronter des passages sombres au lieu des jours heureux que nous pourrions multiplier, ensemble.
Au fond, ça vaut pour tout le monde mais certains ont fait le plein d'importantes réflexions, depuis le 13 mars 2020 et là, ce serait le temps de prendre du recul pour faire le point, sérieusement.